© Copyright. monoloco 2022

Content Management System - Gestion de contenu simplifiée

Les sites utilisant un CMS "système de gestion de contenu" donnent la possibilité à son ou ses administrateur de modifier ses contenus (arborescence et pages, textes, images, documents, vidéos etc.). En outre, ce système permet de créer des modules spécifiques (news, team, events) qui lui sont propres et de gérer de façon automatique certaines données en fonction des désires du clients.

Après de multiples recherches et essaies de CMS open source, il nous est apparue nécessaire de développer notre propre CMS afin que nos clients se retrouvent dans un environnement familier; où l'ergonomie et la simplicité d'utilisation sont les maître mots. L'utilisation de notre CMS ne demande aucune compétence spécifique contrairement aux autres produits.

voir les réalisations

Application Mobile

L'évolution du marché de l'Internet mobile ne cesse d'augmenter et une stratégie de communication ne peux se passer de ce marché. C'est pourquoi nous vous proposons le développement de solutions mobiles sur mesure, facilement administrables et adaptées au différents supports mobiles tels que les Smartphones et tablettes. Nous offrons les deux types de solutions existants: les Webapps mobiles et les applications mobiles.

  • Une Webapp mobile est une version d'un site ou d'une application spécifiquement réalisée pour ce type de support et est automatiquement affichée lorsque les visiteurs arrivent sur le site avec un Smartphone ou une tablette.
  • Une application est destinée à être distribués par les outils des différents constructeurs (AppStore Apple, Androïd Market, BlackBerry App World,..) et bénéficie donc de la visibilité de ceux-ci.

Le choix de l'une de ces deux approches se fait en fonction du projet et nous nous efforcerons de vous guider dans la meilleure voie pour une stratégie de communication mobile.

voir les réalisations

Intra extranet

Les sites intranets et extranets sont développés  sur mesures en fonctions des besoins réels de nos clients. Ils peuvent être simples (gestion de pages et de documents suivant les utilisateurs) à très complexes (gestion des fonds avec l'import automatique de données venant de MorningStar pour des achats et ventes par des grandes Société Bancaires).

De nombreuses sociétés nous ont fait confiance pour notre capacité d'analyse des besoins, notre flexibilité ainsi que pour le sérieux de notre travail.

 

voir les réalisations

E-commerce

Un site Internet E-commerce permet à chaque personne, organisation et entreprise de se lancer dans la création d’une boutique en ligne, c’est une grande aventure mais pas sans risque. Il est vrai que nos habitudes changent, les ventes sur internet deviennent une pratique courante, les bénéfices réalisés sur le web à travers les boutiques en ligne seront bientôt équivalents à ceux réalisés dans les vraies boutiques (physiques) ce qui veut dire que le marché se développe et progresse d’une manière très rapide. C’est pourquoi, il est important que votre nouveau projet E-commerce soit construit sur des bases techniques solides et flexibles qui s’adaptent à vos besoins actuels et qui respectent vos évolutions futures. Avec la multiplication des offres et des boutiques en ligne, la concurrence aussi augmente considérablement, il est important d’avoir une stratégie et un plan d’action bien étudiés avant même de se lancer (évaluation du marché, business modèle, cahier des charges, etc.).

voir les réalisations

Responsive (design adaptatif)

Un site web adaptatif (anglais RWD pour responsive web design, conception de sites web adaptatifs) est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une expérience de consultation confortable même pour des supports différents. L'utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d'appareils (moniteurs d'ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l'expérience utilisateur, tant en lecture qu'en navigation.

voir les réalisations

Référencement

De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour que le référencement d'un site par les Méta moteurs (Google, Yahoo etc) soit optimal. L'architecture même de votre site et son contenu en plus des métas Tags sont importants. Lors de la réalisation d'un site, nous veillons à ce que les règles du référencements soient respectées, ce qui permet à tous nos créations d'avoir un bon ou très bon référencement sans que des coûts supplémentaires vous incombes.

Pour un référencement plus poussé suivant les cas et leur concurrents, il est nécessaire de mettre en place une stratégie comprenant des outils tel que Facebook, Adwords etc.

Nous ne pouvons en aucun cas garantir la première place de votre site dans un méta moteur lors d'une recherche et pensons que les sociétés qui le prédisent ne sont pas professionnelles.

Réseaux sociaux

Afin qu'une communication en ligne soit la plus efficace possible, il est important de faire connaître son site et de tenir les visiteurs au courant des dernières mises à jour sur celui-ci. Les réseaux sociaux, utilisés à bon escient, sont un moyen très efficace de diffuser les informations au public. Dans ce but, nous avons développés plusieurs solutions afin de créer des passerelles automatiques entre un site Internet et les différents réseaux sociaux.

Il nous est possible de récupérer des contenus de différentes sources comme des photos (Flickr, Facebook, Instagram), des news (Facebook, Twitter), des vidéos (Youtube, Vimeo, Facebook) et tout autre types d'informations provenant de ces différents réseaux.

Il est aussi possible de mettre en place, depuis votre console d'administration, des outils de publications automatiques sur ces réseaux sociaux afin de publier une news sur une page Facebook ou un Tweet sur Twitter lorsque vous ajoutez un nouvel éléments (news, nouveau produits) sur votre site.

Ces passerelles permettent d'utiliser les réseaux sociaux de façon automatique sans avoir besoin de mettre à jour les informations dans plusieurs systèmes.